29 août 2011

Colchiques Dans les Prés...

Photo Robert Doisneau - via Le web pedagogique
Aujourd'hui, il règne un parfum de rentrée dans l'atmosphère. La température baisse, les programmes TV reprennent, à Lyon de nouvelles lignes de bus entraient en service ce matin...

Autant de signes que les vacances sont finies,et la saison de la rentrée arrive! Rentrée scolaire la semaine prochaine, rentrée du PAF, rentrée littéraire...


Je dois vous avouer que je savoure particulièrement cette saison, ma préférée dans l'année. De nombreux petits plaisirs accompagnent la fin de l'été (peut-être une liste à venir?)

De retour à la maison, une impression de renouveau envahit la ville. Nouveaux bâtiments après les travaux d'été, nouvelles collections de vêtements dans les magasins, nouvel emploi du temps pour les écoliers...


C'est aussi l'époque des bonnes résolutions de la rentrée. Avec les années,  "tenir mes cahiers propres toute l'année" et "apprendre mes cours tous les week-ends" a fait place à "faire du vélo tous les soirs" et "n'acheter pas plus de sept vêtements dans la saison". Mais l'idée de la bonne résolution est toujours là.

Bien sûr, pour moi qui n'aime pas l'été, c'est aussi l'avènement de températures plus clémentes, le retour des jeans et des vestes, la pleine saison des prunes, l"arrivée des champignons et des noix fraîches.

Via Partage Images
Et vous, quels sont vos petits plaisirs de fin d'été?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire