05 septembre 2011

Petits Plaisirs de Rentrée


  • Se ruer dans les rayons des fournitures scolaires et choisir les cahiers, stylos...
  • Savourer les derniers jours de vacances d'été tout en préparant la rentrée
  • Préparer les cahiers et couvrir les livres, symbole de la fin de l'été
  • Penser à tous les moments de vacances à partager avec les copains d'école
  • Ranger le bureau pour l'année à venir, prêt à recevoir les premiers devoirs...
  • Préparer le cartable la veille au soir et le poser à côté du lit avant de se coucher
  • Le petit déjeuner électrique, mi-anxieux, mi-excité
  • Choisir soigneusement les vêtements à mettre pour ce premier jour
  • La joie de retrouver les copains après deux mois de vacances
  • L'odeur des livres et cahiers neufs
  • Le pincement au coeur au moment de découvrir l'emploi du temps
  • Le premier cours de chaque matière: mettre un visage sur les noms des profs
  • Ecrire les premiers mots sur une feuille vierge
  • Le sentiment de soulagement après tant d'émotions, sur le chemin du retour
  • Partager cette journée avec la famille, autour du dîner...

Kali, Septembre 2011


La rentrée, c'est un moment fort de souvenirs et de nostalgie. En tout cas pour les adultes. Enfin certains. De mauvais souvenirs pour la plupart? Pas pour moi. La rentrée était - est toujours - l'un de mes moments préférés de l'année.

Cette année représente un moment particulier, puisque je présente aujourd'hui ma soutenance de mémoire de fin d'études. Je fais ma sortie du monde étudiant le jour de la rentrée scolaire. J'aime le concept. De futurs souvenirs nostalgiques en cours de création...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire