03 janvier 2012

Les Bonnes Résolutions et Autres Traditions de Saison

Source: Flickr - par Stvan4245.
Alors qu'on entre au coeur de l'hiver, les habitudes et plaisirs de saison commencent à s'installer. Nouvel An et les voeux de bonheur et de santé. Répéter "Bonne Année" aux collègues et aux amis que l'on rencontre au mois de Janvier. Préparer les soldes d'hiver. Ecrire des cartes de voeux (je suis un peu old school, avec du papier et un stylo). Et préparer les Bonnes Résolutions de l'année à venir.


J'ai toujours été fascinée par les résolutions du nouvel an. Dans un sens, les bonnes résolutions sont comme l'horoscope. Personne n'y croit vraiment ou ne les respecte toute l'année, mais beaucoup en prennent à l'arrivée des premiers jours de janvier. En quelque sorte, les bonnes résolutions sont un rite de passage à la nouvelle années, une façon de tourner la page sur l'année passée.

Peut-être est-ce aussi une façon d'avancer. Ecrire ses rêves pour les transformer en projets, définir les objectifs de l'année...

Au final, créer les bonnes résolutions de l'année, c'est comme marcher sur la ligne entre les rêves et les objectifs atteignables, les souhaits et les projets. L'important est de les poursuivre, pas vraiment de réussir à les tenir à la fin de l'année.

Voici un extrait de mes bonnes résolutions pour 2012:

  • Prendre le temps de finir au moins l'une des nouvelles que j'ai prévu d'écrire depuis des années
  • Découvrir de nouvelles lectures, profiter et partager de bons bouquins
  • Améliorer mes compétences inexistantes en dessin en dessinant au moins 2 fois par mois
  • Finir de trier ma garde-robe, éviter les erreurs d'achat et les remplacer par une planification d'achat durable (un trench Burberry?)
  • Atteindre 10 000 gamer points sur mon compte Xbox 360 (OK je manque peut-être d'ambition sur celui-là... 15 000?)

Que pensez-vous des bonnes résolutions? Est-ce que vous en prenez chaque année?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire