16 octobre 2012

Dans un Musée Grandeur Nature

Invalides, Nation (x2), Opéra (mes photos)

Ayant déménagé sur Paris voici à peine trois mois, je profite de cette période bénie d'être à la fois une habitante vivant et travaillant ici tous les jours, et une touriste émerveillée. Quand nous habitons quelque part, peu importe la splendeur de l'endroit, les habitudes s'installent et nous avons tendance à nous y faire, blasés par la beauté de ce qui nous entoure.

Etre nouvelle me protège contre cet aveuglement (pour l'instant). Je marche dans les rues de Paris comme un touriste venant de passer une demi-journée en avion pour arriver ici. Après tout, Paris est un musée grandeur nature. Paris, c'est faire des courses dans mon quartier et tomber sur les colonnes de la place de la Nation, c'est me promener tranquillement dans le week-end et profiter d'un pianiste dans la rue. C'est prendre le train et découvrir une incroyable gare du 19ème siècle. C'est m'inscrire à une course pour un évènement caritatif et me retrouver à courir dans le bois d'un château. Le. Bois. D'un. Château.

Ci-dessous, quelques images des lieux et instants qui m'ont impressionnée ces trois derniers mois. Laissez-moi profiter de la vie dans un musée grandeur nature, pendant que j'en suis encore étonnée. Et dans un mois, une année, dix ans, j'espère que je me souviendrai de ce que je ressens maintenant et que l'une des plus belles villes du monde ne cessera jamais de me surprendre.


Paris est...

... aller chez Casto et tomber nez à nez avec ça (Nation)


... se promener dans un parc et trouver cette vue (jardin du Luxembourg)
... prendre le train dans cette gare (Gare de Lyon)
... sortir du métro et tomber sur un pianiste (Saint Michel)
... courir un 5 km dans le bois d'un château (Château de Vincennes)
... faire une pause café dans une petite rue animée (Saint Michel)

Je suis reconnaissante de la chance que j'ai d'habiter dans cette ville, et je voulais partager cela avec vous. Honnêtement, la vie à Paris vaut chaque centime du loyer indécent que je paye pour mon appartounet. Après tout, je profite d'un sacré jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire