15 janvier 2013

Projet Nouvelles

J'ai repris mes nouvelles inspirées de rêves. Les histoires de rêve. Elles seront publiées par "chapitres" d'une page sur le blog, comme les feuilletons du XIXème siècle. Puis en pdf, une fois la nouvelle complète.

Je dois simplement me renseigner sur les droits d'auteur et la protection de mes écrits avant de les publier sur le blog.

En tout cas, le futur recueil de nouvelles a déjà son titre: "Voyages de Nuit".

Si vous avez des conseils légaux en ce qui concerne la protection des nouvelles, n'hésitez pas à me laisser un message.


  • Extrait: Avant

C’était mieux avant… parce que tout le monde avait une voiture, ils pouvaient parcourir des centaines de kilomètres en quelques heures. On m’a dit qu’ils pouvaient même voyager entre les continents, au-dessus des océans, en moins d’une journée, avec des machines volantes !

Ils avaient des écrans, un peu comme notre videofeed, mais plus petits, et chacun avait le sien. Ils étaient interconnectés et pouvaient communiquer entre eux, chercher des informations, toute la connaissance de l’humanité était à portée de main.

Ils habitaient tous ensemble, dans de grandes villes. Ils pouvaient voyager d’un quartier à l’autre avec un train souterrain, manger au restaurant, sortir, voir des musées… Ils pouvaient se retrouver, entre jeunes du même âge, aller boire ensemble, faire la fête. Ils ne s’ennuyaient jamais, ils ne se sentaient jamais seuls, perdus dans la nature, au milieu des ruines d’un paradis perdu.


-- Extrait de la nouvelle "Avant", Décembre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire