21 juillet 2013

Découvertes Dominicales // Un Lac

Photo Personnelle (iPhone)

Pourquoi le dimanche est-il un jour de repos dans notre culture depuis si longtemps? Insufflée par la religion chrétienne, qui a probablement repris le concept de croyances plus anciennes, j'interprète cette coutume comme l'expression de la nécessité pour chaque être humain de faire une pause, d'avoir un moment de repos. Pour moi, le dimanche est une journée de calme, de lenteur et de découvertes. Voici ma découverte du jour: un immense lac à un peu plus de 3km de chez moi...

Je n'arrive pas à croire que j'habite dans cet appartement depuis un an, et je n'ai découvert cet immense parc que maintenant. C'est un peu comme habiter sur les quais du Rhône à Lyon et passer un an sans tomber sur le parc de la Tête d'Or.

Il vaut mieux tard que jamais. C'est en courant le long de la coulée verte, après le périphérique, que j'ai découvert ce lieu, que Google maps appelle le Lac Daumesnil. J'ai voulu en faire le tour, je me suis perdue, j'ai pris quelques photos, j'ai fini par retrouver mon chemin, et j'ai battu mon record de distance en course à pied.

Photo personnelle // La coulée verte

Photo Personnelle // Le Lac Daumesnil

Photo Personnelle // Perdue autour du lac

Photo Personnelle // La coulée verte (avec mon ombre en bonus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire