31 janvier 2011

Fête des Lumières

Eglise St Nizier

Chaque année, autour du 8 décembre pendant quelques jours, la ville de Lyon organise ce que l'on appelle la Fête des Lumières. Le centre-ville, les berges du Rhône et le parc de la Tête d'Or se parent de mille couleurs pour l'évènement, proposant un spectacle son et lumière innovant et artistique.

Voici, un peu en retard, le cru 2010 de la Fête des Lumières Lyonnaise.


Au théâtre des Célestins, l'innovation était à l'honneur: les traits de l'édifice étaient reproduits en lumière sur la façade, et, comme si le théâtre prenait vie, se distordaient en rythme avec la musique.

Théâtre des Célestins

La nouveauté, c'était un outil au milieu de la place, dans lequel les spectateurs pouvaient parler, rire... et dont les mimiques et les sons se reproduisaient sur un visage reproduit sur le théâtre. Les expressions faciales du théâtre des Célestins étaient extraordinaires ce soir-là...

Joyeux

En colère

Quant à la place des Terreaux, qui est habituellement très mise en scène, c'était la fontaine qui était à l'honneur en 2010: peinte à la lumière, elle a pris vie, elle a voyagé, s'est enflammée... 

La fontaine de la place des terreaux

Par rapport aux autres années, j'ai trouvé l'animation de la place des terreaux assez légère pour cette version 2010, même si la fontaine était très colorée et très réussie.

Vous pourrez retrouver l'ensemble des photos de la Fête des Lumières 2010 sur Picasa en suivant ce lien.

Tous les albums photos sont disponibles ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire