11 mars 2011

Keren Ann - 101


Artiste: Keren Ann
Album: 101
Sortie: 28 février 2011
Genre: Alternative/Folk

11 ans après son premier album solo, Keren Ann revient avec 101. A la fois intime, mystérieux, dynamique et aérien, son neuvième album nous transporte dans son univers, chaque chanson reflétant des bribes de sa vie…




Née en 1974 en Israël, Keren Ann est une musicienne et chanteuse néerlandaise. Elle apparaît pour la première fois en 1997 où elle joue le rôle d'un agent au Mossad dans le film K d'Alexandre Arcady. Elle en interprète le générique de fin. Son premier album sort en 2000, en collaboration avec Benjamin Biolay. Elle signe également l'album de Henri Salvador Chambre avec vue. Nommée aux victoires de la musique en 2003, 2004 et 2005, Keren Ann connaît un succès grandissant.

Elle entame une tournée en 2005 et sort en 2007 Keren Ann, un album un peu plus rock, chanté uniquement en Anglais. On en retient notamment la chanson Lay your head down.



Près de 4 ans après son dernier album, Keren Ann revient aujourd’hui avec 101. Perchée au 101ème, elle descend étage par étage, évoquant les souvenirs que lui rappellent chaque chiffre (101) sur un rythme lent et mystérieux. Elle évoque une relation avec un homme (My name is trouble) ou l’amour à mort sur un ton léger et espiègle. Ambiance vieux film jazzy (Blood on my hands) pour une scène vintage et ensanglantée. Chaque chanson ouvre la porte sur une scène différente, un univers décalé, parfois mélancolique, mais énergique aussi.

Un univers mystérieux, mais proche des auditeurs. D’une voix douce, elle appelle la nostalgie, sa voix espiègle nous fait esquisser un sourire. Elle communique son énergie et la musique s’anime sans crier gare. Quelques minutes d’écoute suffisent à se plonger dans les 101 étages de Keren Ann, évoquant images, sensations, appelant à nos propres souvenirs parfois. Le son, la voix, la musique : Keren Ann, plus que jamais.

Plus d'infos:  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire