09 novembre 2011

Au Pays d'Ikea

Stockholm - Hotel Victoria Tower

C'est impressionnant, les préjugés que l'on peut avoir sur un pays ou un peuple, dans même en avoir conscience. Par exemple, lorsque l'on m'a dit que j'allais me rendre à Stockholm pour le travail, je m'attendais à un pays enneigé, des Ikea partout et des gens froids et distants. "Les pays nordiques"...

En fait, j'avais (presque) tout faux. Les suédois sont particulièrement accueillants. Chaleureux, gentils, attentionnés, ils nous ont réservé un accueil fantastique. Il ne neigeait pas non plus.

Par contre, l'hôtel dans lequel j'étais logée arborait un design très "Ikea-like". Même si apparemment les meubles étaient très chers.



Au final, je suis arrivée avec beaucoup de préjugés inconscients et infondés, et je suis repartie avec de nouveaux souvenirs et une seule envie: retourner à Sotckholm en vacances pour en savoir plus...

Du coup, je me suis demandée: sur combien d'autres pays est-ce que j'ai des préjugés infondés comme ceux-là? Qu'est-ce que je peux bien découvrir de passionnant en voyageant aux quatre coins du monde?

Et de nouveau envie de faire le tour du monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire