13 novembre 2011

Aux Couleurs d'Automne

La beauté de la nature: des arbres aux couleurs d'automne près du bureau

Comme vous avez pu le comprendre, l'automne est une saison qui me fascine. Parmi les plaisirs qu'apportent la saison, j'affectionne particulièrement les couleurs d'automne. Du marron au rouge, en passant par tous les tons noisette, mordoré, orangé, jaune moutarde...

Si la nature offre des paysage magnifiques en cette saison, j'aime prolonger le plaisir en profitant des couleurs d'automne dans ma vie quotidienne. Ce sont des détails apparemment insignifiants, mais qui apportent leur petite touche de bonheur et changent un moment ordinaire en instant de plaisir...

16h - une pause et un thé pomme-cannelle
Par exemple, j'aime profiter des saveurs de saison. Une poignée de noisettes, un petit thé pomme-cannelle, un gratin de potiron, un bon chocolat chaud... Et le goûter de 16h devient un moment à part, même en semaine, même au travail.

Goûter en terrasse, sous les rayons du soleil couchant...

 "Mangez des pommes" disaient certains. Pour moi, la pomme est l'un des symboles de l'automne, avec le potiron et la cannelle. Si je ne suis pas particulièrement adepte de ce fruit, j'aime déguster des morceaux de pomme saupoudrés de cannelle, avec un bon chocolat chaud, à cette époque de l'année.

 J'aime particulièrement aller chez le primeur ou au marché en automne, toutes ces couleurs, ces odeurs... L'odeur de la mandarine, les étals de champignons frais, les courges de toutes les formes et couleurs, les kilos de pommes... Un vrai régal pour les yeux!


Enfin, si on dit que "l'habit ne fait pas le moine", je pense qu'il reflète quand même l'humeur et l'état d'esprit de la personne qui les porte. J'aime mettre des couleurs automnales dans ma garde-robe à l'arrivée des premiers froids, et cette année, j'avoue que le Comptoir des Cotonniers m'y a bien aidée (encore?).

Acquisitions de saison: robe fluide ; cabas, gilet et collants couleur noisette, et pull rayé Comptoir
Pour finir, voici ce que je peux porter en automne. Un plaisir supplémentaire: le choix de la tenue au petit matin!


Alors, l'automne, saison mal-aimée, c'est quand même magnifique, en fait, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire