Cette recette est simple et rapide à réaliser, idéal pour un repas de midi en semaine préparé la veille, pour un peu de variété dans les plats de la semaine (même si on ne mange pas du magret de canard tous les jours...)
- Ingrédients (pour 2)
- 250g de nouilles soba (ou à défaut de spaghetti)
- 1 oignon
- 2 càs de vinaigre de riz (mirin) - à défaut prendre du vinaigre blanc -
- 2 càs de sauce soja
- 2 càs d'huile de sésame
- 1 poignée de gingembre frais haché très finement - à défaut 1 càc de gingembre moulu -
Accompagnement
- 1 poignée de gingembre mariné (facultatif)
- 2 branches de céleri frais
- Recette
2. Entailler la peau du magret et cuire à la poêle côté peau pendant quelques minutes. Lorsque la peau est dorée et croustillante, saisir de l'autre côté pendant quelques minutes et réserver.
3. Garder un peu de graisse de canard dans la poêle et ajouter un filet d'huile de sésame. Couper les oignons en lamelle, hacher le gingembre frais très finement et faire revenir le tout jusqu'à ce que les oignons soient bien dorés. Ajouter le vinaigre de riz et la sauce soja, couvrir et laisser réduire à feu doux.
4. Finalement, égoutter les nouilles, les mélanger avec la sauce aux oignons. Découper les magrets de canard en morceaux et dresser.
5. Couper les branches de céleri en petits morceaux, assaisonner avec la sauce de votre choix (citron, vinaigrette, balsamique...) et disposer à côté, avec des lamelles de gingembre mariné.
J'ai disposé le plat dans une boîte à "Bento" pour le travail, mais vous pouvez également le servir dans une assiette traditionnelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire