Vue de la terrasse du bureau en hiver |
L'un des éléments les plus magiques du passage des saisons est la façon dont elles arrivent à changer subtilement notre vie quotidienne, de rendre l'ordinaire nouveau et excitant.
Les paysages sont toujours les mêmes: la vue depuis la fenêtre du salon, le trajet de la maison au travail, la rue du marché... Pourtant, chacun de ces endroits change au fil de l'année: les neiges d'hiver, les fleurs du printemps, la verdure et le soleil d'été, les feuilles mordorées de l'automne sont autant de signes de la beauté de notre monde.
C'est un antidote contre l'ennui, aussi. Je pense que, si l'être humain est résistant au changement, il déteste l'ennui. Peut-être que c'est pour ça qu'on entre autant dans la logique consumériste en achetant plein de nouveaux trucs tout le temps. Je pense qu'on peut repousser l'ennui de façon tellement belle en prenant le temps de profiter des particularités de chaque saison.
Est-ce que c'est compréhensible, ce que je raconte là? Quoi qu'il en soit, pour résumer l'idée, je profite bien de la neige d'hiver en ce moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire