10 mars 2012

Vingt-Six

Crédit dessin Pénélope Bagieu
Aujourd'hui, j'ai 26 ans. Quand ma banquière m'a téléphoné hier pour me parler d'un changement de contrat "parce que c'est que jusqu'à 25 ans", j'ai repensé à ce dessin de Pénélope Bagieu, que j'avais découvert à l'époque dans son recueil de dessins.

 Je ne me sens pas "vieille" , je n'ai pas peur de l'idée du temps qui passe. Mais c'est un effet de la société: je change de case. Je ne suis plus une jeune. Cette illustration de Pénélope le résume parfaitement.

Est-ce que du coup je devrais cesser de me fâcher lorsqu'on m'appelle madame? Ah, non, j'avais oublié, les féministes ont décidé de me priver de mademoiselle, donc le problème ne se pose plus. Le problème des justificatifs pour les réductions non plus.

Heureusement, ma coiffeuse préférée m'a fait un tarif étudiant ce matin. Peut-être pour me consoler d'avoir trouvé mon premier cheveu blanc? En tout cas merci Amel ;)

1 commentaire:

  1. Happy birthday Florie! Je pense bien à toi aujourd'hui! Bisous,

    Josiane

    RépondreSupprimer