17 juillet 2012

Le Grand Tri


Il n'y a pas de meilleure opportunité qu'un déménagement pour se débarasser des affaires inutiles. Après être restée dans le même appartement pendant dix ans, je recommence à zéro avec un petit espace à Paris. J'ai décidé d'appliquer la technique du "si votre maison brûlait, que rachèteriez-vous?" pour choisir quelles affaires emmener avec moi.

Une autre technique efficace est de fixer une limite.

Comme j'ai fait pour l'expérience de la valise - j'avais choisi la petite valise d'abord, puis fait tout rentrer dans cet espace limité - j'ai décidé de fixer une limite pour les affaires (hors meubles) à emmener avec moi. J'ai choisi deux grandes et quatre petites boîtes de rangement Ikea (photo ci-dessus) dans lesquelles j'ai pu tout faire rentrer. Cet exercice m'a forcé à ne prendre que le nécessaire et à enlever tout le "ça pourrait servir".

Est-ce que mon nouvel appartement va s'encombrer à son tour? Seul le temps pourra le dire, mais aujourd'hui, limiter le nombre de boîtes avant de décider quoi emmener a très bien fonctionné pour trier les affaires pour le déménagement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire