27 août 2012

Résolutions de Rentrée

Source: Design & Form

Comme chaque année, la fin du mois d'août marque le retour sur terre après deux mois de silence, de congés annuels, de points route et d'alertes canicule. Les programmes habituels reprenaient à la radio ce matin, et les  sujets sur le kayak en Ardèche faisaient de nouveau place à la crise de l'euro et autres joyeusetés du moment.

A partir d'aujourd'hui, la machine va se remettre en route petit à petit, marquant la fin progressive de l'été, à mon grand bonheur (oui, malgré tous mes efforts pour apprécier cette saison, l'été reste le moment de l'année qui me plaît le moins).

Et, comme je le remarquais déjà l'année dernière, c'est également le bon moment pour une nouvelle série de "bonnes résolutions". C'est une bonne période pour se remotiver, plusieurs mois après avoir oublié de suivre les bonnes résolutions du nouvel an. Et j'en ai bien besoin: quand on déménage et change de routine, certaines bonnes habitudes ont tendance à être oubliées dans les cartons.

Je me suis donc prêtée au jeu avec grand plaisir, pour des résolutions très ordinaires. Un petit extrait:

  • M'entraîner pour participer à une course à pied organisée par ma boîte en Octobre
  • Limiter au maximum les plats préparés et manger des fruits et légumes de saison au marché
  • M'inscrire à la salle de gym de la boîte (et y aller toutes les semaines)
  • Profiter de mon abonnement de cinéma en y allant au moins une fois par semaine
  • Découvrir au moins trois musées Parisiens d'ici la fin de l'année
  • Terminer au moins le premier brouillon d'une des nouvelles que j'ai commencé à écrire il y a des plombes
  • Finir les quêtes majeures de Skyrim (et arrêter de créer des nouveaux persos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire