22 août 2012

Vers une Simplification?

Nouveau design - home made

Depuis que j'ai ouvert mon premier blog au Japon en 2007, j'aime modifier son apparence de temps en temps. Peut-être parce que j'en ai marre et j'ai besoin de changement, ou plutôt parce qu'il y a des éléments qui ne me plaisent plus ou parce que j'ai de nouvelles idées.

Fidèle à la tradition, j'ai modifié légèrement le design de La Nife cette semaine. A la base parce qu'il ne s'affichait pas correctement sous Internet Explorer (que je ne peux pas tester à la maison pour cause de MacBook), mais aussi parce que j'ai voulu m'inspirer de mon thème de tumblr.
Note: le blog est optimisé pour firefox, mais il devrait s'afficher correctement sur tous les navigateurs maintenant.

En revenant sur les anciens designs et les archives du blog, j'ai remarqué quelque chose: au fil des années, le design de mon blog s'est simplifié de plus en plus. J'ai tendance à poster de plus en plus au sujet du minimalisme, d'avoir moins d'objets, se simplifier la vie, profiter du moment présent et des petits plaisirs de la vie. J'imagine que c'est un sujet qui me fait beaucoup réfléchir en ce moment.

Donc, deux choses:

  • J'ai créé un label "simplicité" pour réunir tous les posts que j'ai écrits à propos de minimalisme, de consommation, de simplification, de profiter du moment présent etc. Donc si vous êtes intéressés par ce sujet vous pouvez tout retrouver à partir du menu des labels à gauche.

  • Comme je viens juste de changer le CSS du blog, certaines choses ne s'affichent peut-être pas de la même façon en fonction de la taille de l'écran ou du navigateur. Si vous tombez sur des bugs d'affichage n'hésitez pas à me le dire, via un commentaire ou en me contactant.


En bonus, j'ai retrouvé quelques captures d'écran de thèmes que j'ai eus au fil des années. Vers plus de simplicité, donc...



le précédent

2011

2009

L'autre blog - Décembre 2009

L'autre blog - Automne 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire