21 septembre 2012

Automne

Source

Nous entrons aujourd'hui officiellement en Automne dans l'hémisphère nord. Ce qui ne pourrait me rendre plus heureuse. Ce soir, je vais célébrer en me pelotonnant sur mon canapounet, enroulée dans un plaid, et manger une bonne soupe bien chaude, une poêlée de champignons avec du chèvre chaud, des noix et des noisettes, du raisin et des tranches de pommes saupoudrées de cannelle.

La contemplation des saisons n'est pas un élément très présent dans la culture Française, à part peut-être pour profiter des produits de saison à table. J'ai appris ces plaisirs simples avec la culture japonaise: les arts traditionnels japonais reflètent comment le peuple Japonais s'émerveillait devant la métamorphose de la nature et contemplait ces instants éphémères pendant qu'ils duraient.


Pour moi, tout en automne est fantastique. Les couleurs et les odeurs, la forêt sous la pluie aux feuilles mordorées, les champignons frais, les noix et les noisettes, la muscade et la cannelle, les plats du chasseur avec une poêlée de gibier au vin rouge et champignons, le fromage fondu, le chocolat (et le vin) chaud et le thé épicé.

Source - J'adore la couleur de ces feuilles, un rouge discret tirant sur le violet - une merveille de l'automne...
(ma photo) - Les pommes dans les serres des Jardins du Luxembourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire