Source |
Maintenant que je suis installée à Paris, j'ai commencé à me pencher sur l'incroyable offre culturelle de la ville. Dernière trouvaille: Memories from the Missing Room.
C'est une pièce de théâtre, non attendez, un concert, non attendez, un illustrateur fait des dessins en même temps... Au croisement entre les genres, on retrouve en live le groupe Moriarty autour d'une pièce mise en scène par Marc Lainé, le tout illustré en direct par Philippe Dupuy.
Puisant dans l'esprit de la culture populaire Américaine, la pièce donne vie aux chansons de Moriarty en présentant des petites scènes entre une femme, un amant, un mari, une interprétation personnelle de l'univers de Moriarty par Lainé. Entre chaque scène, la chanson correspondante de l'album The Missing Room est interprétée par le groupe, pendant que Dupuy en dessine une illustration.
Au fur et à mesure, les frontières entre les genres s'estompent, et un tout nouvel univers prend vie entre les acteurs, la musique et les illustrations. Je ne vais pas gâcher davantage le plaisir de la découverte: si vous êtes à Paris cette semaine, je vous recommande d'aller voir avant la dernière représentation le 7 Octobre prochain.
Pour les autres, vous pouvez écouter le dernier album en date de Moriarty, the Missing Room, un bijou en soi, même si ce genre de pièce donne une nouvelle profondeur à la musique...
Memories from the Missing Room
Théâtre de la Bastille
du 10 septembre au 7 octobre
Moriarty - The Missing Room - via Deezer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire