25 novembre 2012

Petit Plaisir d'Hiver


L'hiver est une saison mal-aimée dans nos contrées. Les nuits s'étendent, le soleil se fait timide, les températures chutent et, une fois les fêtes de fin d'année passées, la saison semble s'étendre indéfiniment en un paysage sans vie et sans couleur, comme suspendu dans l'attente des premiers signes du printemps.

Mais curieusement, l'hiver est une saison que j'apprécie énormément. Pour moi, c'est l'odeur des pelures de mandarine, les décorations de Noël dans les rues, le vin chaud, les crèmes de corps douces et parfumées, les pantoufles en forme d'animal et le dermophil indien qui me rappelle les bisous de maman.

Même si nous n'y sommes pas encore tout à fait, les premiers signes sont en vue: arbres dégarnis et soirées sombres, froid mordant et manque de motivation pour aller courir le soir.

Pour inverser la tendance à la déprime, j'aimerais partager avec vous un moment de plaisir propre aux soirées hivernales. Imaginez, rentrer après une longue marche dans un froid mordant, le nez rouge, enveloppés dans la fatigue de la journée de travail. Imaginez, une longue douche bien chaude, puis enfiler un pyjama doux et des pantoufles confortables (celles-ci par exemple).

Imaginez, quelques bougies parfumées, un bon chocolat chaud ou un thé épicé, blottis dans le canapé avec de la bonne musique d'ambiance, un peu de jazz par exemple. Imaginez une bonne crème pour le corps, une noix sur la peau sèche de l'hiver, la sentir s'adoucir sous vos doigts pendant que son doux parfum d'agrumes enveloppe l'atmosphère... Ah, que j'aime les longues soirées d'hiver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire