photo personnelle (iPhone) |
Ouvrir sa boîte aux lettres dans une ville comme Paris est toujours une aventure: entre les inutiles propositions d'agences immobilières pour s'occuper de la vente de votre appartement, les non moins inutiles catalogues de grands magasins, les rigolotes annonces de mediums qui promettent un "retour immédiat de l'être aimé", les numéros de plombiers déguisés en papiers officiels de la Mairie et les nombreux dépliants pour commander des sushi maison ("oui oui, fait à la maison"), heureusement que la poubelle à papier est juste en face des boîtes aux lettres.
Mais hier soir, je suis tombée sur autre chose. Nichée entre un catalogue Franprix et une annonce du professeur Khalifa, Grand voyant médium Africain, je suis tombée sur cette carte postale ci-dessus. Une image mystérieuse de quelques livres sur une étagère. Et au dos, une petite présentation de trois livres, mieux écrite que la section "culture" de Cosmo (non que ce soit difficile à faire), avec, sobrement, le prix et le site internet de la maison d'édition.
Cette carte postale est l'une de ces petites découvertes qui me redonnent foi en l'humanité. Un peu comme le jour où j'ai trouvé un petit musée gratuit à l'aéroport Charles de Gaulle, entre un magasin Longchamp et un magasin Vuitton. Isabelle Rigolo veut me faire découvrir trois livres. Cette carte postale a illuminé ma journée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire