28 janvier 2014

L'âme de la Musique


Pendant que je prépare quelques chroniques littéraires, et que j'avance dans la rédaction de mon Meurtre à l'Ancienne, voici une vidéo touchante sur le pouvoir de la musique sur l'âme. Violoniste, Ji-Hae Park a souffert de profonde dépression sous la pression imposée aux musiciens professionnels. Alors qu'elle était sur le point de tout lâcher, elle a abandonné son âme à la musique, et communique aujourd'hui la joie et la puissance de son art en concert, mais également dans les hôpitaux, les prisons...

Vibrante et emportée, sa musique résonne avec l'âme humaine. Avez-vous vu le langage de son corps lorsqu'elle joue? Elle hérisse le poil, prend les tripes, touche les tréfonds du coeur, fait lâcher une larme. Ou plusieurs. La musique a guéri son âme, et j'ai compris que le violon guérissait aussi la mienne...

1 commentaire:

  1. Que c'est beau et émouvant, le violon est vraiment l'instrument de l'âme. Qu'il puisse apaisait la tienne... En parlant d'âme, je voudrais partager avec toi cette citation de Platon : " la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée "
    Bises

    RépondreSupprimer