16 juillet 2011

A Quoi Reconnaît-on?

Dites-moi,
A quoi reconnait-on
Le célèbre escargot-rapide?

A ce que les autres sont plus lents?
A ce qu'il mange?
A ce qu'il bave?
A la transparence de sa coquille?
A ses pattes minuscules?
A ses gros yeux?

Je ne sais...
Mais vous, dites moi,
A quoi reconnait-on
L'extraordinaire mille-pattes jardinier?

A ce qu'il fait d'un seul coup
mille trous
pour planter ses choux?
A sa cabane à outils?
Aux empreintes de ses pattes?
A son corps très long?
A sa façon de nager?
A sa façon de se recroqueviller?

A quoi les reconnait-on???

Mais, à ce qu'ils sont nés dans un poème!!!

Kali, 10 février 1996.


Un nouveau poème d'enfant. Celui-ci faisait partie d'un recueil que nous avions écrit avec d'autres enfants dans l'association pour enfants précoces à laquelle appartenaient mes parents. J'ai pu reconnaître ceux dont j'étais l'auteur grâce à mes initiales dans le titre des fichiers Word et la date et signature en bas de certains. 

Alors pour la compatibilité entre mon magnifique MacBook et des fichiers Word de 1996, je vous laisse imaginer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire