14 décembre 2011

La Fête des Lumières de Lyon: Version 2011

(g à d, h en b) place Bellecour, place de la République, place des Terreaux, la Saône, Cathédrale St Jean, Théâtre des Célestins, en ville.

Comme chaque année, la Fête des Lumières a eu lieu à Lyon le 8 décembre dernier, jusqu'au dimanche 11. Cette année, à noter un clin d'oeil aux jeux vidéo avec un flipper géant sur le théâtre des Célestins, et une animation PAC-MAN sur la place St Anne.


  • Place Bellecour

Place Bellecour
Cette année, Louis XIV était affublé de gros ballons colorés. Inspiration Là Haut ? En tout cas, avec Fourvière en arrière-plan, l'ensemble était plutôt réussi.

  • Jeu vidéo populaire
Théâtre des Célestins
"pacmanize me" place St Anne
Deux animations inspirées du jeu vidéo cette année: le théâtre des Célestins se transforme en flipper et certains spectateurs ont pu jouer avec une boule de lumière et un flipper matérialisé par l'architecture du bâtiment. Très beau, mais difficile à photographier...

En marge du centre-ville, la place st Anne accueillait un jeu PAC-MAN géant. Le labyrinthe était projeté sur la façade d'un immeuble,  et les spectateurs pouvaient jouer en temps réel sans manette, avec le Kinect de la Xbox 360!

  • On a aussi vu...
Ailleurs en ville, on a pu voir des bonshommes de néon s'animer en musique place de la République, une projection artistique sur la façade de la gare St Paul, un son et lumière majestueux cathédrale St Jean, et un truc bizarre basé sur la fontaine place des terreaux.

Place de la République
Cathédrale St Jean
Gare St Paul
Place des Terreaux
Envie de vois les photos de la fête des lumières 2010? C'est par ici!

1 commentaire: