Cette semaine, j'ai lu un article sur madmoizelle.com sur les filles petites. Ecrit par une demoiselle d'1m55, elle décrit les désagréments auxquels nous, spécimens de moins d'1m60, sommes confrontées.
Ayant à mon actif 1m56 et une pointure 36, je me suis sentie concernée par l'article, et j'ai voulu partager ma version des faits: tous les bons côtés de mesurer moins d'un mètre soixante...
Petite dans un monde de grands...
- On est super à l'aise en seconde dans le TGV, nos genoux ne touchent pas le siège de devant au ciné
- Et on peut se mettre en tailleur, ou allonger les jambes en classe éco, même chez Easy Jet
- Se cogner contre les poutres et les portes? Mais de quoi parlez-vous?
- On peut s'allonger dans la baignoire.
- Et dans le lit de camp que les copains ont installé pour le week-end. Les pieds ne dépassent même pas du sac de couchage pour enfants, le seul qu'il leur restait.
- On peut habiter dans un magnifique appart des Canuts, avec mezzanine à hauteur de plafond 1m70, sans aucun désagrément.
Appartement des canuts: ce sont des appartements à la Croix Rousse à Lyon, beaucoup de cachet mais mezzanine à petit plafond... |
La vie sociale et amoureuse de la petite
- On est toujours devant. Pas que pour les photos de classe... Les gens nous prennent en pitié et nous laissent nous faufiler au premier rang: pour le feu d'artifice, en concert, pour voir les Lumières du 8 décembre...
- Les gens nous croient plus jeune que notre âge. C'est peut-être frustrant à 20 ans quand on veut être prise au sérieux, mais passé 25 ans c'est un vrai bonheur!
- Dans le métro, c'est ninja style: personne ne nous voit, du coup on peut se faufiler sur LA place assise ni vu ni connu! (du coup plus de problème d'aisselles, une fois assise) - testé et approuvé au milieu de 30 millions de personnes à Tokyo.
- Certes, notre petit copain est plus grand que nous. Ce qui arrange les affaires de tout le monde, finalement, puisque les hommes ont tendance à se sentir complexés si leur copine est plus grande qu'eux (si si, c'est un problème, témoignage copine d'1m80)
Côté mode...
- La petite fait souvent une petite taille: pointure 36, taille 34/36 ou XS... vous savez, en deuxième démarque de soldes, quand vous trouvez un super pull à -70% mais qu'il ne reste que le 34 et le 44? Bin voilà...
- Certes, on devient la meilleure cliente de la couturière à force de faire raccourcir pantalons, manteaux et robes, MAIS au moins après ils sont à la bonne taille. Que fait la demoiselle d'1m80? Demander à la couturière de lui rajouter 10cm de tissu en bas de son fut'?
- Parfois, on peut même s'habiller au rayon enfant, en 14 ans ou en 16 ans. Vous avez déjà remarqué la différence de prix avec le rayon adultes?
- Les petites sont de plus en plus à l'honneur: longueur 30 pour les jeans, ligne "petite" chez beaucoup de marques Anglaises ou Américaines... Vivement que la tendance prenne en France! En attendant, il reste Internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire