01 décembre 2011

Le 1er Décembre



L'un de mes plaisirs de saison préférés commence le 1er décembre: le début du calendrier de l'Avent. Un habitude d'enfant? Peut-être, mais c'est ce genre de détails qui fait apprécier toutes les saisons de l'année.

La découverte matinale de la friandise du jour marque la fin de ma saison préférée et le début de la période de fête, pleine de ses propres instants de bonheur. La visite du marché de Noël, vin chaud en main, la fête des Lumières de Lyon, la découverte des décorations de Noël, les papillotes et les mandarines, le pain d'épices et le thé de Noël, la convivialité des fêtes de fin d'année...

Ce calendrier de l'Avent, une guirlande de 24 petites chaussettes, m'a été offert il y a quelques années par mon compagnon et vient d'un magasin qui propose des décorations de Noël artisanales. Chaque année, j'achète des friandises de saison (papillotes, pâtes de fruits...) en préparation de 24 matins égayés de petites surprises gourmandes!

Et vous, le calendrier de l'Avent, c'est que pour vos enfants? Ou un moyen d'apporter un peu de fantaisie aux sombres journées de Décembre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire