09 avril 2012

Petits Luxes de la Vie

Arbres en fleurs de printemps

J'ai lu que cela rend plus heureux de faire preuve de gratitude pour ce que l'on a, plutôt que de courir après ce que l'on n'a pas. J'en ai même fait l'expérience ces derniers temps: profiter des petits rien de la vie est beaucoup plus agréable que de fantasmer une vie future remplie de nouveaux objets supposés nous rendre heureux. Voici quelques petits luxes de la vie qui m'ont rendue heureuse ces derniers temps.

Pause café dans une tasse japonaise avec un petit chocolat de Pâques
Un après-midi tranquille devant la console de jeux
Mon parfum, une très belle découverte littéraire et un collier en argent fabriqué par mon amie bijoutière
Un œuf de Pâques non vide.
1. Les arbres en fleurs dans la ville // Mi-Mars, les arbres ont soudain commencé à fleurir dans toute la ville, nous rappelant agréablement que le printemps est à notre porte. J'ai pris le temps d'admirer le paysage changeant en marchant jusqu'à la station de métro en allant au travail ces derniers temps.

2. Une petite pause café // Mon oncle m'a donné un magnifique service à café de ses jours passés. Fabriqué au Japon, superbement décoré. J'aime prendre le temps de boire un café dans ces tasses pendant le week-end, avec un petit morceau de chocolat fin...

3. Après-midi jeux vidéo // J'aime passer une après-midi oisive devant la console le week-end. Immergée dans un monde imaginaire, cela me permet de me déconnecter un peu de la vie réelle et de me ressourcer, loin du temps qui passe...

4. Profiter de ce que je possède // Depuis que j'ai trouvé mon parfum, Allure de Chanel, j'aime le moment où je me parfume le matin avant de partir. J'ai découvert une lecture fantastique ce mois-ci: Chagrin d'Ecole, de Daniel Pennac. Mon amie créatrice de bjoux, Delphine, m'a fabriqué un collier en argent pour mon anniversaire. C'était un vrai moment de plaisir de découvrir ce cadeau parce qu'elle a tapé dans le mille: j'adore le style!

5. L'Oeuf de Pâques qui n'était pas vide // Je me suis offert un petit oeuf de Pâques en chocolat il y a quelques semaines, pour mon usage personnel à Pâques. Lorsque je l'ai ouvert aujourd'hui, j'ai découvert avec joie qu'il était rempli d'un assortiment de chocolats de Pâques! Nous sommes tellement habitués à se faire avoir par les magasins que ce genre de bonne surprise est un changement plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire