13 novembre 2012

Instants d'Automne

Décoration Totoro ramenée du Japon  // Brownie maison avec noix de la forêt // Chocolat chaud à la cannelle

Maintenant que nous entrons au coeur du mois de Novembre, la seconde partie de l'automne, plus difficile, commence ici en France. Marquée par le passage à l'heure d'hiver, nous entrons dans une période de froid, de longues nuits et d'arbres nus.

Une période durant laquelle je profite de nombreux instants de bonheur, à savourer pour éviter de sombrer dans la torpeur de cette saison difficile. Voici quelques petits plaisirs d'automne:

  • Ajouter de petits éléments de déco saisonniers pour réchauffer mon nid
  • Cuisiner de petits plats de saison avec des ingrédients frais
  • Me préparer des boissons chaudes - thé aux épices, chocolat chaud saupoudré de cannelle
  • Profiter de soirées tranquilles sur mon canapounet avec un bon livre ou ma Xbox 360
  • Emplir l'air des senteurs de saison avec mon parfum à l'extérieur ou une bougie à la maison

Bougie parfumée et eau de toilette par l'Artisan Parfumeur
Une soirée cosy avec thé, magazine et console (+ un peu de jazz si je ne joue pas)

Quels sont vos remèdes pour approcher les changements de saison? Appréciez-vous l'automne autant que moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire