06 novembre 2012

Laura Marling - I Speak Because I Can


Artiste: Laura Marling
Album: I Speak Because I Can
Date de Sortie: Mars 2010
Genre: Folk

J'ai déjà parlé de Laura Marling dans ma playlist Automne 2012 le mois dernier, mais je suis tellement sous le charme de cet album que j'ai décidé d'y consacrer un post complet. I Speak Because I Can est son troisième album et, à mon avis, un bijou de folk anglaise. Le coeur de sa musique se compose de sa voix calme et solide relevée d'une mélodie de guitare, le tout sublimé par le soutien discret de violons, piano...




Certaines pistes sont très simples et calmes, comme par exemple ma préférée, Blackberry Stone, alors que d'autres sont plus dynamique comme l'énergique Darkness Descends. Les paroles et les mélodies évoquent un folklore anglais des temps passés, tout en restant simple et élégant, un peu triste sans être déprimant, énergique mais jamais dispersé. Si vous aimez le folk, cet album mérite vraiment le détour. Vous pouvez même l'écouter maintenant via le lecteur Deezer ci-dessus.

Liste des titres:

01. Devil's Spoke
02. Made by Maid
03. Rambling Man
04. Blackberry Stone
05. Alpha Shallows
06. Goodbye England (Covered in Snow)
07. Hope in the Air
08. What He Wrote
09. Darkness Descends
10. I Speak Because I Can

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire