23 février 2013

Pourquoi Je Ne Regarde Plus La TV

"Il a y beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réalistes: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est le temps de cerveau humain disponible."

-- Patrick Le Lay

(dans Les Dirigeants Face au Changement, cité dans Bon pour la Casse, de Serge Latouche)

2 commentaires:

  1. Décidément, encore un point commun qui ne l'est pas tellement à notre époque.
    http://simplicityisnotsoeasy.blogspot.fr/2013/06/yes-please-arte-7.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de gens qui ne regardent pas la télé. J'ai lu récemment que la moyenne américaine est de 35h de télé par semaine. J'étais sur le cul...

      Supprimer