05 juin 2013

Muji to Go

Source: Muji

Voyez-vous, quand on travaille dans le marketing, on se retrouve un peu comme un magicien devant le spectacle d'un collègue. Le magicien connaît le truc, donc il regarde le spectacle de son collègue avec scepticisme. C'est pareil pour moi, quand je vois une publicité, le site d'une marque, je vois le plan de communication, la cible derrière les belles images et les slogans accrocheurs.

Et pourtant! Saviez-vous que même lorsqu'on est informés d'une illusion d'optique, le cerveau continue à la voir quand même? Pareil pour le marketing. Même si je connais les ficelles, si je suis dans la cible, je continue à avoir tendance à me laisser tenter.

C'est fascinant, cette différence entre ce que l'on sait  et ce que l'on ressent. Comme si l'univers du mental et celui des émotions et sensations évoluaient de façon indépendante dans notre esprit. Je sais que Muji frappe en plein centre des mes faiblesses de consommatrice, mais je ressens toujours l'envie de parcourir leurs magasins épurés, simples et calmes... Et comme j'ai deux voyages d'affaires d'une semaine prévus ce mois-ci, je vais probablement dévaliser leur section "Muji to Go".

2 commentaires:

  1. Ah mon dieu! Mais ils vendent en ligne!
    Je suis ton blog (anglais et français) depuis quelques temps et me retrouve beaucoup dans tes interrogations. Merci d'aussi bien les exprimer, c'est un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils vendent en ligne, et pour les petits objets (i.e. tout sauf les meubles) ils livrent partout en France!
      Merci beaucoup pour ton commentaire d'appréciation, c'est toujours agréable de découvrir que mes posts intéressent d'autres personnes et leur apportent quelque chose.

      Supprimer