15 juillet 2014

Journal de Gratitude

Photo Personnelle (Juillet 2013)

Parce que parfois, on a tendance à se focaliser sur les insatisfactions, à oublier tout ce qui va si bien et que l'on considère comme acquis, j'ai décidé de tenir un journal de gratitude. Une façon de me rappeler de la chance que j'ai d'être en vie, en bonne santé, bien entourée.

La vie est parfois source de stress et d'insatisfaction, et on peut soit se rouler dans la complainte, soit puiser de la force dans tous ces autres aspects de notre vie qui vont si bien qu'on oublie de s'en satisfaire. Pour me souvenir chaque jour, quelques mots, une petite liste, parce que la simplicité, ce n'est pas seulement éliminer le superflu, c'est aussi puiser dans l'essentiel.

2 commentaires:

  1. Bonjour Kali,

    Je trouvé questions Le journal de gratitude est Une excellence idée. J'essaie de commenced lecriture d'un journal mais à part les choses pratico-pratique du quotidien, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Aurais-tu quelques conseils à me donner ? (Merci d'avance )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile,
      J'avoue que l'écriture de mon journal est assez intuitive, je n'ai pas tellement de méthode, j'écris ce qui me passe par la tête. Pour le journal de gratitude, je repense à ma journée et je note trois choses (ou plus si j'en trouve) qui m'ont fait sourire dans la journée. Pour le reste du journal, souvent je pars d'une idée (par exemple j'ai eu du mal à courir et je veux parler de motivation...) puis j'écris ce que j'ai sur le coeur. J'espère que ça aide un peu :)

      Supprimer